CONDITIONS DE VENTE

Les ventes se font expressément au comptant. Les adjudicataires paieront, en sus des enchères, les frais suivants : frais différents selon la nature des ventes (voir dans chaque vente).
  • Ventes judiciaires


  • Ventes volontaires :
    • Tableaux
    • Meubles et objets d’art
    • Livres
    • Bateaux
    • Véhicules
    • Ventes ordinaires ou hedomadaires
    • Autres
Concernant les ventes artistiques cataloguées "Tableaux, Objets d’Art, Meubles, Bijoux, Livres, Faïences...", lesdites ventes se font avec garantie d’authenticité et il sera délivré un certificat complémentaire au bordereau d’adjudication à tout acheteur qui en fera la demande (à cette fin, merci de nous fournir 2 photographies du bien acquis). Ces ventes artistiques cataloguées font, ainsi, l’objet d’une garantie décennale selon les termes de la loi. Les lots hors catalogue sont, en revanche, vendus en l’état, comme toutes les autres ventes non artistiques, non cataloguées ou judiciaires.

Les ventes judiciaires, les ventes volontaires ordinaires ou non cataloguées, de bateaux, de véhicules, sont faites en l’état et sans garantie, les adjudicataires potentiels pouvant se faire assister des experts ou conseils de leur choix, lors des expositions légales préalables. Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée. Pour ces ventes, l’enlèvement devra être opéré immédiatement ou dans les meilleurs délais, après accord des Commissaires Priseurs, afin d’éviter des frais de manutention ou de gardiennage qui resteraient à charge des adjudicataires.
Concernant les ventes de bateaux, nous accordons la possibilité, gracieusement, de rester sur notre terre-plein une quinzaine de jours après la vente, afin d’opérer les manutentions dans les meilleures conditions. Des délais supplémentaires pour ces ventes particulières peuvent être accordés, sur demande, en raison du tonnage de certaines unités, mais il est rappelé que toutes mesures d’assurance devront être impérativement prises par les acquéreurs dès l’adjudication prononcée.

Concernant les ordres d’achat, nous vous invitons à ouvrir la page "vos ordres d’achat" pour plus d’informations.

Les Commissaires Priseurs se tiennent, enfin, à disposition des acheteurs étrangers pour les aider à effectuer les formalités d’exportation (selon les textes en vigueur).

Certaines ventes de spécialités peuvent nécessiter des conditions particulières pour lesquelles nous répondrons à toute demande, ponctuellement.



Données personnelles


Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un mail en cliquant à l’adresse indiquée sur la page où nous vous demandons de remplir vos coordonnées.

Il vous est également possible de nous envoyer un courrier à l’adresse suivante: hôtel des ventes de Brest, 26, rue du Château, CS 32815, 29228 Brest Cedex 2 ou un fax au 0033/(0)2 98 44 80 20.

Recherche


ALERTE MAIL
PROCHAINE VENTE